Kochin - Kuwait - Rome - Paris CDG jour 28

Lever 3 heures du matin. Jacqueline et Deleep nous conduisent à l'aéroport de Kochin situé à 5 kms. Départ très ponctuel, arrivée à Kuwait idem. Trois heures d'attente à l'aéroport pour la correspondance vers Paris. Wifi vraiment gratuite à l'aéroport,...

Angamaly (Kochin) Jours 23-24-25-26-27

Angamaly (Kochin) Arrivée sans encombres à Angamaly. Coup de fil et nos amis sont là dans les 10 minutes. Chez Jacqueline à Angamaly (près de Kochin). On découvre la maison que Jacqueline s'est faite construire (Jackie's House). Nous avions juste vu le...

Madurai jour 22

Madurai Journée libre à Madurai pour attendre le bus à 20h30. En face de l'hôtel il y a une supermarché sur plusieurs étages. Dans nos voyages, nous aimons fréquenter au moins une fois ce genre d'endroit pour voir comment vit le consommateur de la classe...

Madurai jour 21

Tirumalai Nayak Palace Palais fortifié de style néo-mauresque aux proportions assez imposantes (très gros pilliers). Seul un quart du complexe aurait été mis à jour. Belles coupoles peintes. Sinon l'ensemble est dans un état peu soigné : beaucoup de poussière,...

Vers Madurai jour 20

Tiruchirappalli (Trichy). Belle 2x2 voies quasi déserte et bordée de lauriers roses et de bougainvilliers. Assez surprenant en Inde où l'on est habitué à une circulation dense et anarchique, dans un environnement aussi anarchique. On traverse une région...

Tanjavur jour 19

Route vers Tanjore (Thanjavur). Première étape Chidambaram. La route est très encombrée (camions et autobus klaxonant et dépassant anarchiquement, motos, vélos, piétons, quelques chars à boeufs aux longues cornes effilées, on ne progresse pas très vite....

Puducherry jour 18

On apprend qu'il y avait plus de 3 millions de marcheurs pour la liberté et la tolérance. C'est émouvant, magnifique! Petit tour en ville à 7 heures pour le lève tôt. Belle lumière, rues tranquilles, température douce. Ces rues ont vraiment un charme...

Vers Puducherry jour 17

Lever 7 heures pour aller voir le Shore Temple pendant qu'il n'y a encore "personne". Mais déjà à la sortie de l'hôtel une rumeur monte. Dans la rue règne une animation débordante. Des autobus débarquent des passagers arborant vêtements de couleur rouge...

Kanchipuram - Mahabalipuram jour 16

Nuit moyenne car chose curieuse dans un hôtel, surtout de bonne catégorie, des coups, comme des coups de marteau toute la nuit, ou presque, comme s'il y avait des travaux. Suis descendu à la réception me plaindre. Le gars a décroché son portable, mais...

Quitter Kathmandou jour 15

Le report de l'avion d'Air India vers Delhi nous permet de prendre notre petit déjeuner à l'endroit habituel (l'Hôtel Florid, 405 Rs). On lit la presse en ligne pour s'informer de la situation en France après l'attentat à Charlie Hebdo. De retour à la...